DE DOMPAIRE A CAYENNE
26 novembre 2009

sortie de la classe de loulou au marché

Aujourd'hui j'ai accompagné la classe de Louane au marché de Rémire .Notre loulou était heureuse que je puisse venir.Au programme découverte des fruits et légumes locaux ,dégustation de produits chinois( des samossas) ,visite de la galerie marchande afin...
7 août 2009

arrivée du contenair,le 07 aout 2009

notre contenair est bien arrivé ,ouf,pas de dégats!!!! nous l'avons quand meme attendu 5 jours, il était bien au port depuis le 29 juillet,mais il n'était toujours pas passé en douane!!!et c'est dans ces moments là que l'on se dit que toutes nos petites...
16 août 2009

les salines

Manu et Francine nous ont emmené aux salines en passant par le sentier,balade sympa . les salines se composent de : _la plage -le cordon dunaire bordant la plage _le marais au milieu des dunes se forment des étendues d'eau dans lesquelles on peut se baigner(donc...
8 juillet 2011

Emergence de tortues Luth

Les oeufs de luth sont enfouis dans le sable à 80 cm de profondeur et les petits éclosent après 60 à 72 jours environ. Le top départ est donné par quelques bébés qui en sortant de leur coquille, stimulent l'éclosion des autres oeufs par vibrations. Les...
1 mai 2010

Tortues Luth

Il est 23h30 et nous rentrons de la plage(c’est pas une heure allez vous dire !!!)Nous sommes allé voir le merveilleux spectacle qu’est la ponte des tortues luth .La plus grosse tortue du monde,elle peut mesurer plus de 2 m de longueur, et peser au-delà...
8 janvier 2010

Visite du musée aux insectes de Cacao

L'association "le planeur bleu" vous propose pour 3 euros l'entrée (gratuit pour les - 12 ans) l'exposition de ses collections de guyane:entomologie(mygales,insectes),archéologie(coloniale,amérindienne),et ethnologie. Un conseil prenez le guide, ça vaut...
14 février 2010

Grande parade de Cayenne

Dimanche, nous avons admiré la grande parade sous un soleil de plomb .Oui,"grande" en effet elle a débuté à 16h et s'est terminée après 19h.A cette occasion plusieurs groupes carnavalesques sont venus pour défiler devant les spectateurs venus nombreux...
17 avril 2010

les marais de Kaw

Nous voilà partis pour notre premier tour en pirogue!Aujourd'hui visite des marais de kaw avec comme guide un amérindien . Les marais de Kaw sont classés en Réserve Naturelle depuis mars 1998. Cette réserve compte 94 700 ha, soit la deuxième plus grande...
7 août 2010

Les chutes Voltaire

Cayenne direction St Laurent à 3h de route, avec arrêt à Sinnamary puis Iracoubo où nous avons visité l’église st joseph, dont l’intérieur est couvert de fresques peintes par un bagnard évadé. Puis direction l’auberge voltaire à 2h 30 de piste de st laurent....
26 novembre 2009

grille du portail....

bon voilà la grille est mise en peinture !!!! Thierry,j'éspère que tu vas apprécier mon travail tu vois j'ai mis le temps mais je l'ai quand même fait!!!! Il faut dire que j'ai tellement de choses à faire!!Ok ,je plaisante! Je suis un peu découragée car...
25 novembre 2009

"la marmaille"

voilà une belle brochette de "p'tiots" (bon d'accord le grand là qu'est ce qu'il fait là !!!!et oui, mais la petite refusait de se faire prendre en photo si Denis ne venait pas à coté d'elle). notre "loulou"et Tristan son camarade de classe.......ils...
6 septembre 2009

pique nique à Matiti

Dimanche nous sommes allé pique niquer à Matiti. C'est un habitant de là qui a fait des carbets (dont un grand qui est prévu pour la nuit)dans son terrain avec accès à la rivière dans laquelle nous nous sommes baignés (l'eau était plus fraiche que celle...
3 octobre 2010

Les îles du salut

Et oui les photos qui vont suivre ont bien été prises en Guyane,situées à environ 17 km au large de Kourou,les îles nous offrent un décor paradisiaque pour une histoire tourmentée . elles sont composées de 3 îles: L'île Royale : c'est l'île principale,...
9 janvier 2010

Notre premier carnaval en Guyane

Samedi 9 janvier ,le carnaval 2010 débute avec l'arrivée du roi Vaval sur la place des palmistes à Cayenne. Le maire de Cayenne remet la clef de la ville qui ouvre les festivités du carnaval ça y est le carnaval est ouvert.... ..............................................................................................................................................
17 février 2010

Vaval kité nou!

Mercredi des Cendres, les costumes sont noirs et blancs, car on porte le deuil du roi Vaval. le cortège funèbre de Vaval emmené vers le bûcher ....................................................................................................................................................
9 septembre 2010

Oiapoque

Nous profitons de la venue de tata "mimile"et Arnaud pour visiter le Brésil,ou plutôt une infime partie du Brésil :Oiapoque.Compter 3 heures pour arriver à St georges depuis Cayenne ,la route est par endroits assez mauvaise.Ici la vie est liée à celle...
25 octobre 2009

Visite du village Cacao

Cacao, un village étonnant de par son histoire, son environnement, et ses personnes accueillantes. La route s'avère, sur les 13 derniers kilomètres, être une piste plus ou moins abimée. La forêt est là, entourant l'ensemble de la route,plutôt vallonée...
6 décembre 2009

notre nouveau compagnon

Voici caramel notre petit chaton.C'est la maitresse de Louane qui l'a trouvé dans leur école et lorsque je l'ai vu j'ai craqué ....Olive aurait préféré que je lui ramène un chien mais bon finalement il l'a bien adopté !Pour l'instant pas de bêtise vu...
11 octobre 2009

sentier "le rorota"

Dimanche nous sommes allés nous balader au "rorota". C'est un sentier situé entre Rémire-Montjoly et le port Degrad des cannes ,on y accède depuis la route des plages. Le sentier serpente autour du massif du Mahury. .........................................................................................................................................
1 janvier 2010

Nouvel an 2010

On vous souhaite une bonne année 2010.... les filles commencent la soirée en dansant... il manque notre petite loulou mais elle dormait !!elle s'est reiveillée à 2h30 mais comme de mauvais parents nous avons oublié de reprendre des photos ...... ce soir...
16 décembre 2009

extrait d'un chanté noel guyanais

Voici à quoi ressemble un chanté noël guyanais . sur la première vidéo vous verrez la foule chanter A Cappella, et sur la seconde vous entendrez la choral avec la musique. Le son n’est pas de très bonne qualité car nous n’avions pas pris le caméscope...
30 juin 2011

Fête de fin d'année école Parc Lindor 2011

Ca y est ,une année scolaire de passée!
26 juin 2011

Une journée sur le fleuve entre amis.

Un grand merci pour le cadeau d'anniversaire d'Olive de la part de ses collègues,une bouée "tractée" derrière jet ou bateau. Le wake s'est pas mal non plus!! Le jet aussi,n'est ce pas les filles?
7 décembre 2011

Venue de mamie Eliane

Eh oui mamie a traversé l'atlantique pour venir nous voir et découvrir la Guyane.Pour un premier voyage 9 h de vol c'est pas mal !!!
22 septembre 2009

catégorie "au quotidien"

on est content,un super u vient de s'ouvrir,et il propose des produits nettement moins chers qu'au cora c'est fatiguant!!!!!! les 3 nenettes dans la piscine ..... original,non?